"Jean-Yves à qui rien n'arrive de Pierre Gripari : nouvelle édition poche illustrée par Till Charlier

en librairie le 28 août - commander le livre
Après les nouvelles éditions poche des Contes de la Folie-Méricourt, des Contes d’ailleurs et d’autre part, des Huit farces pour collégiens, des Sept farces pour écoliers, et de L’Histoire du prince Pipo..., respectivement illustrées par Serge Bloch, Guillaume Long, Till Charlier et Laurent Gapaillard, c’est au tour de Jean-Yves à qui rien n’arrive de faire l’objet d’une nouvelle édition qui apporte un nouvel éclairage à ce texte magnifique, drôle et profond de Pierre Gripari.

LE LIVRE
Jean-Yves à qui rien n’arrive est en réalité un jeune homme fascinant qui raconte les histoires les plus surprenantes... Dans ce livre drôle, touchant et étonnant, divisé en courts chapitres, il est question de monstres, de renards, d’autruches, de plumes et de vacances !

Petit Jean et les trois nains poires

L’AUTEUR
Si l’auteur des Contes de la rue Broca et des Contesde la Folie-Méricourt est mort en 1990, son œuvre, inscrite aujourd’hui au programme des écoles, ne cesse de rayonner. Chaque nouvelle génération continue à s’enthousiasmer pour l’humour facétieux, le sens du rythme et les péripéties inouïes des histoires de ce magicien des mots, devenu l’un des écrivains préférés des enfants.


L’ILLUSTRATEUR
Prix Jeunes talents de l’Académie des Sciences, Lettres et Arts d’Alsace,Till Charlier, diplômé de l’école de Strasbourg, développe un univers singulier et drôle. Ses illustrations chez Grasset-Jeunesse réalisées pour La Boulangerie de la rue des dimanches (sélection prix Tam-Tam, coup de coeur Semaine Paul Hurtmans) ont été saluées pour leur originalité et leur fantaisie. Il a illustré avec humour les Sept farces pour écoliers et Huit farces pour collégiens de Pierre Gripari, et tout récemment, aux éditions Sarbacane, L’Ogre au pull vert moutarde et L’Ogre au pull rose griotte de Marion Brunet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.