Les aventures de Tom et Théo, Veronika Marék

commander le livre
"Tom et Théo" de Veronika Marék bientôt en librairie !
Lors de la dernière foire du livre jeunesse de Bologne, nous avions craqué devant les aventures de ces deux frères nés de la plume de Veronika Marék.

LE LIVRE 
À la maison, à la plage, dans la neige, sur le chemin de l'école... Tom et Théo aiment autant jouer ensemble que se chamailler.
À travers une vingtaine de saynètes illustrées initialement parues en 4e de couverture d’un grand quotidien hongrois, nous découvrons leur vie, leurs jeux, leurs points communs et leurs différences.
Charme vintage et situations universelles : ces histoires drôles et tendres s'adressent à tous les petits et grands frères !



Les courtes saynètes illustrées permettent
aux tout-petits une lecture autonome complète
par l’image, sur une seule page.
Charme vintage et situations universelles… 
la magie opère !
L'AUTEUR - ILLUSTRATRICE
Née en 1937, Veronika Marék est une auteur-illustratrice jeunesse incontournable en Hongrie. Le succès de ses livres s’est notamment propagé au Japon, où ils ont su conquérir un large public.
Auteur également de nombreuses histoires pour la radio ou la télévision, ce que Veronika Marék préfère par-dessus tout, c’est dessiner.


En librairie le 25 février.

On en parle ici : Petitefleurlovesbooks : "un rayon de soleil" Les mots de la fin : "un bon compagnon pour les petits"Librairie les Sandales d'Empédocle : "pétillant de malice et de tendresse" La bibliothèque des jeunes : "le quotidien de deux frères sympathiques et attachants" Deslivresetdesenfants : "Bêtises, cascades et bonne humeur sont au rendez-vous !" Mya's books : "C'est drôle, émouvant, plein de vie et tellement vrai !" Notes bibliographiques : "souligne les valeurs du partage et de l'entraide (...) Un album tendre et amusant" Lit&Je : "Le dispositif de l’album est simple, et adapté aux tout-petits : le dialogue entre les enfants page de gauche, et une série de vignettes page de droite – façon bande dessinée sans bulles -, permettant aux non-lecteurs de suivre, voire d’anticiper le déroulement de l’histoire" La Bibliothèque de Chlop"Le charme désuet des images me rappelle un peu les albums de Mimi Cracra d'Agnès Rosensthiel, d'ailleurs il y a la même tendresse dans cet album. (...) un album dans le quel on se sent bien"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.