Les "Lettres de mon moulin" d'Alphonse Daudet illustrées par Danièle Bour : nouvelle édition !





Collection GRANDS LECTEURS – mars 2014
225 x 240 mm – couv. reliée – 144 p. env. – 21.50 € env.
Nuart : 8199986 – Isbn : 978 2246 787136


Après le très bon accueil des nouvelles éditions des Contes de la rue Broca et des Contes de la Folie-Méricourt de Pierre Gripari et Claude Lapointe, Grasset-Jeunesse poursuit la réédition de titres de la collection Grands Lecteurs dans le même format, avec une nouvelle mise en pages qui met en valeur le caractère indémodable de l’alliance de textes classiques et du travail de grands illustrateurs.
Un album-cadeau à savourer sans attendre, à découvrir ou à déguster pour se replonger dans des souvenirs et émotions d’enfance !

LE LIVRE
Vous sentez cette odeur ? C’est celle de la lavande ! Vous entendez souffler ce vent ? C’est le Mistral ! Et ce bruit au loin ? Les sabots des ânes ! Pas de doute, vous êtes en Provence. Et pas dans n’importe laquelle : dans celle d’Alphonse Daudet et de Danièle Bour !
Les Lettres de mon moulin, dont le charme continue à être apprécié de génération en génération, sont ici parfaitement complétées par le travail de Danièle Bour. Car si cette célèbre illustratrice a le don de faire lire aux parents les textes les plus connus d’un œil neuf tout en les mettant à la portée des enfants, elle a également celui de nous transporter, dès la couverture, dans une Provence drôle, poétique et enchanteresse.
Dans ce bel album publié pour la première fois en 1995, elle a choisi d’illustrer les plus célèbres Lettres de mon moulin : Installation, Le Secret de Maître Cornille, La chèvre de Monsieur Seguin, Les Étoiles, La mule du pape, Le curé de Cucugnan, Les vieux, Le sous-préfet aux champs, Le poète Mistral, Les trois messes basses et L’élixir du révérend Père Gaucher.

L’ILLUSTRATRICE
Diplômée de l’École des Beaux Arts de Nancy, Danièle Bour, la maman de Petit Ours Brun, est une figure incontournable de l’illustration jeunesse. Parmi les nombreux ouvrages qu’elle a illustrés chez Grasset-Jeunesse, les Lettres de mon moulin offrent un exemple parfait de son style frais, coloré, tendre et tout en détails.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.