Einar Turkowski : "Des moutons à la mer"

Ce mois de février marque l'entrée dans notre catalogue d'un remarquable et étonnant auteur-illustrateur allemand : Einar Turkowski.

Dans "Des moutons à la mer", ce maître du noir et blanc nous parle d'un berger, de loups, de moutons, de vent et de mer... et nous offre jolie histoire de vie qui saura toucher chacun de nous... !


LECTEURS EN HERBE – février 2014
162 x 191 mm – couv. reliée – 32 p. – 12,90 €
Nuart :  38 0226 1  –  Isbn : 978 2 246 78712 9
LE LIVRE
Quelque part en Irlande, un berger élève des moutons peu ordinaires : un mouton petit déjeuner, un mouton des Mille et une Nuits, un mouton sac de couchage… Mais la peur de perdre l’un de ses protégés l’accable de jour en jour...


L’AUTEUR/ILLUSTRATEUR
Einar Turkowski est né en 1972 en Allemagne. Il a étudié l’illustration à Hambourg. Ses œuvres ont souvent été exposées et il a reçu de nombreuses récompenses. En 2007, pour son premier livre Es war finster und merkwürdig still (« Il faisait sombre et étrangement calme »), ​​il fut le lauréat du très convoité Grand Prix de la Biennale d’Illustration de Bratislava. Ce livre est paru en France aux éditions Autrement Jeunesse sous le titre Le pêcheur de nuages, Autrement Jeunesse qui publia également son livre Fleur de Lune (« Die Mondblume »).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.