Hommage à Pierre Gripari : nouvelles éditions poche - en librairie le 14 mars !

Les contes de Pierre Gripari sont devenus de véritables classiques de la littérature jeunesse. Depuis leur première parution il y a trente ans, leur magie continue d’opérer.
Grasset-Jeunesse rend hommage à ce formidable conteur à travers la réédition des célèbres "Contes de la rue Broca" illustrés par Claude Lapointe, mais aussi à travers celle de ses histoires publiées en poche : de nouveaux illustrateurs et une nouvelle maquette font ressortir toute la modernité de l’univers facétieux et inimitable de Pierre Gripari. Avec le travail de Till Charlier et de Laurent Gapaillard, tous deux très remarqués en 2011 avec la parution de "La Boulangerie de la rue des dimanches" et du "Yark", de formidables univers viennent compléter les textes savoureux de ce grand raconteur d’histoires.


POCHE – Collection « Gripari »
130 x 180 mm – 216 pages – 9 €
Illustrations pleines pages noir & blanc
Nuart : 38 0206 3 – Isbn : 978 2 246 78692 4

Pierre Gripari
Histoire du prince Pipo,
de Pipo le cheval
et de la princesse Popi
Illustrations de Laurent Gapaillard

Accompagné de son fidèle cheval rouge, le prince Pipo part à la reconquête de son royaume. Mais leur route est parée d’embûches : ils devront passer au-dessus d’un énorme volcan, affronter le terrifiant dragon Tarabistrakoum, échapper à des centaines de sorcières et briser le terrible sortilège de l’auberge des enfants perdus… Réussiront-ils à sauver la princesse Popi ?


POCHE – Collection « Gripari »
130 x 180 mm – 152 pages – 9 €
Illustrations pleines pages noir & blanc
Nuart : 38 0207 1 – Isbn : 978 2 246 78693 1

Pierre Gripari
Sept farces
pour écoliers
Illustrations de Till Charlier

"La fausse gourde", "La télé farceuse", "Chien et bébé", "Le marchand de fessées", "Goulu et son âme", "Deux téléphones", "Cent ans de cuisine française" : sept comédies pleines d’humour et faciles à monter, en atelier ou entre amis – parmi les plus jouées en France !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.