Mille petits poucets


Collection Lecteurs en herbe
240 x 360 mm – 40 p. – 15 €  – Relié
Nuart : 38 0201 4 – Isbn : 978 2 246 78687 0 
Thèmes : conte, enfants, adoption

Retrouvez les Poucets sur Facebook
 Mille petits poucets
Yann Autret, illustré par Sylvie Serprix
Collection Lecteurs en herbe

Le livre
Il était une fois un homme doux et une méchante femme, fort pauvres, qui avaient des enfants. La méchante femme s’en irritait. Quand elle découvre l’histoire du Petit Poucet, elle envoie son mari les perdre dans la forêt. Mais les enfants se souviennent eux aussi du Petit Poucet… Pire, l’homme doux ramène bientôt plus d’enfants qu’il n’en avait à l’aller !

L’histoire du Petit Poucet est ici revisitée... à l’envers : dans cette fable d’aujourd’hui, on passe de l’abandon à l’adoption, pour former une joyeuse famille recomposée. Tendre et malicieux, un album cadeau à partager, superbement illustré, avec humour et fantaisie, par Sylvie Serprix.

L’auteur
Longtemps graphiste, dessinateur de presse, et rédacteur, Yann Autret est aujourd’hui auteur et illustrateur. Il a publié des romans, des romans graphiques, et illustré de nombreux poches et albums chez Milan, Grasset-Jeunesse, ou au Livre de Poche.

L’illustratrice
Après des études à l'ESAG, Sylvie Serprix travaille aujourd'hui pour la presse et l'édition. Chez Grasset-Jeunesse, elle a réalisé les illustrations du Samovar et autres histoires, de Un piano sur son dos et de L’Imagier de Romuald. Son style original, chaleureux et facétieux, charme les enfants comme les parents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.